Insolite

A Toulouse, Halloween se fête en livres

Photo © DR

A Toulouse, Halloween se fête en livres

Visites nocturnes de la bibliothèque à la lampe-torche, lecture d’histoires de zombies qui puent dans une fromagerie et autres contes terrifiants en langue des signes, la ville rose offre aux petits lecteurs déguisés l’occasion de frissonner toute la journée.

J’achète l’article 1.50 €

Par Léopoldine Leblanc,
Créé le 30.10.2018 à 19h00,
Mis à jour le 31.10.2018 à 12h32

Le 31 octobre, les bibliothèques sont nombreuses à proposer des lectures de contes et ateliers pour Halloween. La ville de Toulouse propose trois animations atypiques pour frissoner toute la journée.
 
Au 5, rue Léon-Gambetta, la librairie L’Ouï-lire invite deux conteurs en langue des signes et en français parlé pour la lecture de contes effrayants, à partir de 3 ans, de 15h30 à 16 heures. Ouverte cet été, la librairie de Nathalie Sécolier et Delphine Agnesina est la première structure en Europe dédiée à la langue des signes française et à l’univers de la surdité.
 
Quelques mètres plus loin, au 22, place Dupuy, l’épicerie fine et fromagerie La Table de Xavier accueille Frédo Odelut, de la compagnie Marche ou rêve, pour la lecture des histoires de Monstres, sorcières et autres zombies qui puent, à 16 heures, dans le cadre de la célébration des 15 ans du théâtre toulousain du Grand Rond.
 
Enfin, en soirée, les petits lecteurs déguisés de 6 à 8 ans sont invités à explorer les rayonnages de la Bibliothèque d’étude et du patrimoine à la lumière de la lampe-torche lors d’une visite plongée dans le noir à partir de 18 heures.
 

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités