Happy birthday hyper-président !

Happy birthday hyper-président !

Alors que Nicolas Sarkozy s’apprête à fêter le premier anniversaire de son accession à l’Elysée, Stock publie le 30 avril le livre virulent de Sébastien Lapaque, “Il faut qu’il parte”. Un titre-phare suivi d’un cortège d’autres ouvrages. Comme chaque semaine, ou presque.

Par Catherine Andreucci ,
avec ca, nv Créé le 15.04.2015 à 20h04

L’ouvrage de Sébastien Lapaque, radicalement intitulé Il faut qu’il parte (Stock,), tombe à point nommé pour célébrer de façon mordante la première année de la présidence de Nicolas Sarkozy, élu le 6 mai 2007.

En 140 pages, le romancier, essayiste et critique au Figaro littéraire, ne fait pas le portrait du président de la République, mais dirige son attaque contre les idées qu’il incarne et qui modifient le visage du pays.

Les bonnes feuilles du livre, tiré à 20 000 exemplaires, paraîtront dans l’hebdomadaire Marianne samedi 26 avril, au surlendemain de la grande interview télévisée de Nicolas Sarkozy.

Près de 90 titres sur Nicolas Sarkozy sont parus ou paraîtront entre le 1er janvier et début juin.

Au cours de la semaine du 28 avril au 2 mai débouleront aussi en librairie :
• Sarkozy et l’argent roi par Renaud Dély et Didier Hassoux (Calmann-Lévy, 30 avril)
• L’agenda du président, le vrai par un collectif de journalistes, avec des dessins de presse de Cabu, Plantu et Wiaz (Michel Lafon, 30 avril, 30 000 ex.)
• Le sarkoberlusconisme de Pierre Musso (Ed. de l’Aube, 30 avril, tirage: 2 800 ex.)
• La laïcité expliquée à monsieur Sarkozy et à ceux qui lui écrivent des discours de Jean Baubérot (Albin Michel, 30 avril, 10 000 ex.)
• Le sarkozysme vu d’ailleurs par un collectif international de journalistes dirigé par Pierre-Luc Séguillon (Michalon, 2 mai, 5 000 ex.)
• La Sarko attitude de Joseph Messinger avec des dessins de Calvi (Rocher, 2 mai, 11 000 ex.).

Les dernières
actualités