La crucifixion par l'humour, avec Gérard Mordillat et Jérôme Prieur

La crucifixion par l'humour, avec Gérard Mordillat et Jérôme Prieur

Un mois après Jésus sans Jésus, le duo publie le 11 décembre chez Demopolis un opuscule décalé, De la crucifixion considérée comme un accident de travail.

Par Catherine Andreucci,
avec ca Créé le 15.04.2015 à 23h36

En marge du travail très érudit et très sérieux qu'ils mènent depuis plus de dix ans sur les origines du christianisme, Gérard Mordillat et Jérôme Prieur s'offrent un clin d'oeil décalé et humoristique en publiant le 11 décembre chez Demopolis De la crucifixion considérée comme un accident de travail.

Dans ce petit livre de 96 pages tiré à 5 000 exemplaires (8 euros), les deux auteurs débattent des circonstances de la mort de Jésus pour déterminer si, oui ou non, elle peut être considérée comme un accident de travail, ouvrant ainsi la voie à des indemnités et des dédommagements à ses ayants droit.

Cette publication intervient alors que, onze ans après Corpus Christi, leur nouvelle série documentaire, L'apocalypse, sur les débuts du christianisme, est diffusée sur Arte chaque mercredi et samedi, du 3 au 20 décembre, tandis que leur ouvrage Jésus sans Jésus (Seuil), troisième volet de leur recherche, est, lui, paru début novembre.

Les dernières
actualités