Harlan Coben signe un contrat de cinq ans avec Netflix | Livres Hebdo

Par Cécilia Lacour, avec Deadline, le 28.08.2018 à 11h53 (mis à jour le 28.08.2018 à 14h24) Adaptation

Harlan Coben signe un contrat de cinq ans avec Netflix

Harlan Coben - Photo OLIVIER DION

La plateforme de streaming compte développer, sur cinq ans, quatorze adaptations du célèbre auteur de polar. 

Harlan Coben et Netflix ont signé un contrat de cinq ans pour plusieurs millions de dollars, rélève lundi 27 août le webzine américain Deadline. La plateforme de streaming compte adapter, en série et en film, 14 titres publiés ou à paraître du célèbre auteur américain de romans policiers. Parmi les titres concernés, Run away, qui sera publié par Penguin le 21 mars 2019. En revanche, les onze volumes de la série créée autour du personnage de Myron Bolitar sont exclus de l’accord. Harlan Coben sera associé à chacun des projets en tant que producteur exécutif. 

Cet accord fait suite au succès sur Netflix de No second chance, une mini-série française en ligne depuis 2015 avec Alexandra Lamy à l'affiche et adaptée d’Une chance de trop (Belfond, 2004, et réédité en poche chez Pocket, 2011), et de la série Safe coécrite par Harlan Coben et Danny Brocklehurst et portée par Michael C. Hall (Dexter) dans le rôle principal, diffusée en France sur C8 en mai dernier et sur Netflix dans le monde entier.

En attendant de retrouver Harlan Coben sur Netflix, trois titres de l’auteur sont annoncés en France. Le 4 octobre, Belfond publie Par accident et Pocket réédite en poche Double piège.  Les trois premières aventures de Myron Bolitar —Rupture de contrat, Balle de match et Faux rebond— seront réunies en un seul volume, à paraître en poche chez Pocket le 8 novembre. 
close

S’abonner à #La Lettre