MEILLEURES VENTES

Harry Potter et Lou sont au Top

Lou de Julien Neel. - Photo Glénat

Harry Potter et Lou sont au Top

Un sorcier et une ado, deux héros des jeunes, font les bonnes ventes de la semaine. La politique fait aussi son entrée avec le livre polémique sur François Hollande, l'essai de Philippe de Villiers et la correspondance amoureuse de François Mitterrand.

J’achète l’article 1.5 €

Par Claude Combet,
Créé le 19.10.2016 à 20h35

Comme on pouvait s’y attendre, Harry Potter et l’enfant maudit de John Tiffany et Jack Thorne, d’après une idée de J. K. Rowling, (Gallimard Jeunesse) prend la tête du Top 20 GFK/Livres Hebdo, tous genres confondus, pour la semaine du 10 au 16 octobre 2016. Il a été tiré à 600000 exemplaires pour sa sortie le 14 octobre, dont 260000 vendus les trois premiers jours.

A ses côtés, en 5e position, on retrouve Lou, la jeune héroïne de Julien Neel (Glénat), désormais jeune adolescente, pour une nouvelle aventure, La cabane. Lou emmène ses copines sur les terres de son enfance, à Mortebouse, où la 4G ne passe pas, et entreprend la construction d’une cabane au fond du jardin de sa grand-mère. La série s’est vendue à 2,5 millions d’exemplaires, a été adaptée en série animée et en film. Ce septième tome a été tiré à 320000 exemplaires.

Deux titres politiques arrivent aussi cette semaine: Un président ne devrait pas dire ça…, un livre d’entretiens des journalistes Gérard Davet et Fabrice Lhomme avec le président François Hollande (Stock, 6e, tirage: 85000 exemplaires) et Les cloches sonneront-elles encore demain? de Philippe de Villiers (Albin Michel, 10e).

Enfin, on retrouve sur la liste Sur les chemins noirs de Sylvain Tesson (Gallimard, 7e, tirage: 95000 ex), le récit d’un voyage de quatre mois sur les sentiers de campagne non balisés de France, de Tende (Alpes Maritimes) au Cotentin, que l’auteur de Berezina s’était juré de faire après son accident. Ainsi que Lettres à Anne, 1962-1995 de François Mitterrand (Gallimard, 12e, tirage: 50000 ex), un recueil des 1218 lettres envoyées par le Président à Anne Pingeot pendant trente ans.

Les dernières
actualités