Hilary Mantel, lauréate du Costa des Costa

Hilary Mantel

Hilary Mantel, lauréate du Costa des Costa

L'auteure anglaise remporte le célèbre prix britannique pour son roman Bring up the Bodies, qui devrait paraître en 2014 chez Sonatine.

avec mq Créé le 15.04.2015 à 20h04

« Ecrire plus de livres qui vaudront des prix, je vais en faire mon affaire !», s'est exclamée Hilary Mantel, en recevant le Costa des Costa lors d'une cérémonie au Quaglino's, dans le centre de Londres, le 29 janvier dernier. Doté de 30 000 £ (37 200 €), l'un des plus célèbres prix littéraires britanniques a été décerné à l'unanimité à la romancière anglaise de 61 ans pour son livre Bring up the Bodies, déjà récompensé du Man Booker Prize 2012. L'ouvrage devrait paraître en 2014 chez Sonatine. Le premier volet de la trilogie intitulé Wolf Wall, qui a reçu le Booker Prize 2009, paraîtra le 16 mai chez Sonatine sous le titre Dans l'ombre des Tudor.

Le 2 janvier dernier, Hilary Mantel avait remporté le Costa Award dans la catégorie roman (voir notre actualité). Les jury ont ensuite désigné la lauréate du Costa des Costa parmi les cinq lauréates des différents prix Costa : Mary Talbot (avec Bryan, son époux), gagnante du Costa de la biographie pour Dotter of her Father's eyes (Jonathan Cape), Francesca Segal, lauréate du Costa du premier roman avec The Innocents (Chatto & Windus), Kathleen Jamie, récompensée du Costa de la poésie avec The Overhaul (Picador), et Sally Gardner, qui a gagné le Costa du livre pour la jeunesse avec Maggot Moon (Hot Key Books).

Les jury ont aussi annoncé la gagnante du Costa de la nouvelle, décerné pour la première fois et élu en ligne par le public. C'est Avril Joy qui a reçu la récompense, pour son récit Millie and Bird.
15.04 2015

Les dernières
actualités