Huit ouvrages en lice pour le prix Littérature-monde | Livres Hebdo

Par Agathe Auproux, le 14.04.2015 à 14h08 (mis à jour le 14.04.2015 à 21h20) - 1 commentaire Sélection

Huit ouvrages en lice pour le prix Littérature-monde

Le prix Littérature-monde sera remis lors du prochain festival Etonnants Voyageurs de St Malo - Photo ANNE-LAURE WALTER/LH

Le prix Littérature-monde vient de présenter sa liste des huit ouvrages en compétition pour sa seconde édition. Les deux lauréats (un auteur français et un auteur étranger), seront récompensés lors du festival Etonnants Voyageurs à Saint-Malo.

Le jury du prix Littérature-monde 2015, composé de Paule Constant, Ananda Devi, Nancy Huston, Dany Laferrière, Michel Le Bris, Atiq Rahimi, Jean Rouaud et Boualem Sansa, a annoncé la liste des ouvrages retenus pour la deuxième édition du prix. Il distinguera les titres de deux auteurs –l’un écrit en français, l’autre traduit– parus en France à partir de janvier 2015, qui recevront chacun 3000 euros.
 
En lice pour le 2e prix Littérature-monde :
• Philippe Bordas, Chant furieux (Gallimard)
• Jean Rolin, Les événements (P.O.L)
• Simone Schwarz-Bart, L’ancêtre en solitude (Seuil)
• Abdourahman Waberi, La divine chanson (Zulma)
En lice pour le 2e prix Littérature-monde étranger :
• Eleanor Catton, Les luminaires (Buchet Chastel)
• Taiye Selasi, Le ravissement des innocents (Gallimard)
• Kamila Shamsie, La où commencent et s’achèvent les voyages (Stock)
• Ersi Sotiropoulos, Eva (Stock)
 
Créé par l’association Etonnants Voyageurs et l’Agence française de développement (AFD), le prix Littérature-monde sera remis à Saint-Malo lors du festival Etonnants voyageurs qui se tiendra du 23 au 25 mai 2015. L'année dernière, Carole Zalberg pour Feu pour feu (Actes Sud) et le Canadien Joseph Boyden pour Dans le grand cercle du monde (Albin Michel), ont remporté la première édition du prix.

1 commentaire déjà posté

Ali Ladieh Ismaël - il y a 5 ans à 17 h 50

Je ne souhaite qu'une seule chose que le littéraire talentueux et compatriote: Abdourahman Ali Wabéri gagne ce prix. J'ai lu beaucoup de ses livres et il m'a impressionné par son talent d'écrivain amusant. Monsieur Wabéri jongle et joue des tours de pirouette avec les mots de la langue française. Bonne chance cher frère.

close

S’abonner à #La Lettre