Hyères : Charlemagne rachète La Soupe de l'espace | Livres Hebdo

Par Nicolas Turcev, le 28.05.2020 à 13h11 (mis à jour le 28.05.2020 à 14h00) Librairie

Hyères : Charlemagne rachète La Soupe de l'espace

La librairie Charlemagne à Toulon

Fondée en 2008 et en vente depuis un an, la librairie jeunesse sera intégrée au réseau du groupe varois.

La librairie jeunesse La Soupe de l'espace, à Hyères, a été rachetée par le groupe Charlemagne, révèle le quotidien Var-Matin. Elle viendra compléter le réseau de librairies et de papeteries de l'enseigne, présente dans plusieurs villes du littoral varois, à Toulon et Fréjus notamment. L'entreprise espère ainsi renforcer son pôle jeunesse et devenir un interlocuteur des médiathèques pour les achats de lots jeunesse.

Fondée en 2008, La Soupe de l'espace a traversé des difficultés ces dernières années et avait dû se mettre en vente, malgré les manifestations de soutien de ses clients. Elle gardera son nom et sa spécificité de librairie consacrée à la littérature jeunesse et à la BD. L'établissement dispose d'une "belle identité" qu'il est "intéressant de conforter", explique à Var-Matin le directeur général de Charlemagne, Olivier Rouard.

La nouvelle équipe de La Soupe de l'espace sera dirigée par Lucille Nèble, libraire parisienne expérimentée passée par Chapitre, le Gai rossignol ou encore la Mouette Rieuse. La librairie Charlemagne d'Hyères va en outre doubler sa surface grâce au rachat du restaurant attenant. L'entreprise souhaite créer un café afin de disposer d'un lieu d'échange et d'accueil des auteurs.
close

S’abonner à #La Lettre