La marque Loin de Paris voit le jour.

Qui ?

Le photographe Jean-Marie Périer et le directeur de Privat, Dominique Auzel, créent ce label adossé à Privat, diffusé par la Sofédis et distribué par la Sodis.

Quoi ?

Implantée en Midi-Pyrénées, elle propose de donner les clefs à un auteur pour évoquer sa façon d'être loin de Paris sans être contre Paris, via des essais, des romans ou des beaux livres, avec un rythme de 4 à 5 parutions par an.

Quels livres ?

Après le livre de photos de Jean-Marie Périer, 1960-1970, paru en novembre, préfacé par Patrick Modiano et déjà réimprimé, le photographe des sixties publie un livre sur sa grand-mère, la comédienne Réjane, intitulé Réjane ou la Belle-Epoque. Suivra un titre assez personnel de Bertrand Vergely, Le rêve perdu des sages grecs.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités