Podcast

"Imagine ça parle de ça": un nouveau podcast humoristique sur les livres

Fanny Ruwet - Photo YOUTUBE FANNY RUWET

"Imagine ça parle de ça": un nouveau podcast humoristique sur les livres

Le studio Empreinte Magnétique (Editis) lance un nouveau podcast. Chaque semaine, l’humoriste belge Fanny Ruwet résume le livre qu’elle lira la semaine suivante. Dans un épisode Petit Pays de Gaël Faye se transforme ainsi en un guide du Routard du Liechtenstein.

Par Dahlia Girgis,
Créé le 04.05.2021 à 11h48,
Mis à jour le 04.05.2021 à 13h11

Le studio de podcast Empreinte Magnétique, affilié au groupe Editis, lance "Imagine ça parle de ça". Ce nouveau programme est incarné par l’humoriste belge Fanny Ruwet (France Inter). Chaque semaine, la chroniqueuse résume le livre qu’elle lira la semaine suivante. Depuis un salon du livre imaginaire, elle invente le contenu de l’ouvrage à partir du seul titre.

Dans un épisode, Les Chiennes savantes de Virginie Despentes se transforme ainsi en l’histoire de la création de la première université pour chiennes (fondée par Virginia Woof). Le Portrait de Dorian Gray d’Oscar Wilde devient l’histoire du fils de de Christian et Anastasia, le fameux couple de Cinquante nuances de Grey. Un autre épisode transpose Petit Pays de Gaël Faye en un guide du Routard du Liechtenstein.

La chronique co-écrite par Fanny Ruwet et l’humoriste belge Lisa Delmoitiez est introduite par Gérémy Crédeville, autre humoriste francophone. Tous les épisodes seront disponibles sur les différentes plateformes de podcasts tels que Apple, Spotify ou Deezer.

Empreinte Magnétique est le studio de podcast du groupe Editis. Le studio, lancé au premier trimestre 2021, propose des contenus en lien avec les maisons d’édition du groupe mais aussi de façon indépendante avec des créations originales.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités