Distribution

Interforum ferme trois salles de vente et supprime des postes

Le site de Ballainvilliers. - Photo OLIVIER DION

Interforum ferme trois salles de vente et supprime des postes

Dans un plan de sauvegarde de l’emploi (PSE) présenté mardi 5 janvier, la direction de la branche distribution du groupe Editis prévoit la fermeture en 2021 de trois salles de vente ainsi que la suppression de 38 postes.

Par Pierre Georges,
Créé le 05.01.2021 à 21h09,
Mis à jour le 06.01.2021 à 10h42

Interforum, filiale distribution du groupe Editis-Vivendi, se réorganise et prépare un régime sec pour 2021. C’est ce qu’a annoncé sa direction, mardi 5 janvier, en présentant un plan de sauvegarde de l’emploi (PSE). D’après ce qu’indique la CGT Interforum à Livres Hebdo, les salles de vente de Bouc-Bel-Air (Bouches-du-Rhône), Saint-Genis-Laval (Rhône) et Ivry-sur-Seine (Val-de-Marne) fermeront leurs portes en milieu d’année 2021. Comme le craignait le syndicat depuis plusieurs mois, 17 suppressions d'emplois sont prévues.

Toujours d'après la CGT, d'autres suppressions de postes sont aussi à prévoir du côté des commerciaux chez Volumen, ainsi que sur le site de Ballainvilliers (Essonne) qui est amené à être relocalisé. Au total, Interforum devrait supprimer 38 postes en 2021.

Contactée, la direction du groupe Editis n'a pas souhaité commenter ces informations, précisant qu'il s'agissait « d'un projet en cours encore au stade de la consultation ». Outre la fermeture des salles de ventes et la relocalisation du site de Ballainvilliers, une fusion des locaux d’Interforum avec ceux d’Editis à Paris serait également en réflexion du côté de la direction d'Editis. 

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités