Nomination

Irène Basilis nommée directrice des Affaires culturelles à Paris

L’Hôtel de Ville de Paris

Irène Basilis nommée directrice des Affaires culturelles à Paris

Après avoir travaillé à l'Inspection générale des affaires culturelles, Irène Basilis rejoint la direction des Affaires culturelles de la ville de Paris.

Par Alexiane Guchereau,
Créé le 14.01.2021 à 19h06,
Mis à jour le 14.01.2021 à 20h00

Irène Basilis est la nouvelle directrice des affaires culturelles de la Ville de Paris, a annoncé la mairie. Elle remplace Claire Germain, partie à la retraite en août 2020. Elle aura la responsabilité de 2900 agents municipaux.

Née à Grenoble en 1963, elle débute son parcours professionnel dans le spectacle vivant en 1982. Elle a notamment travaillé avec Odile Duboc à Belfort et avec Dominique Boivin à Chambéry. Elle a participé également à l'évolution du festival de danse de Blois et était en charge de la programmation de la danse de la MC2 Grenoble (2002).

En 2014, elle est membre du Conseil d'administration de l'Opéra de Paris avant de commencer, en février 2016 une expérience politique. Elle est alors nommée directrice adjointe du cabinet nom de la ministre de la Culture et de la Communication. En 2017, elle rejoint l'Inspection générale des affaires culturelles, avant d'être directrice générale adjointe des services de la Ville de Lille, en charge du pôle "Culture" en mai 2019.

 

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités