Isabelle Gagnon dirigera la libairie-école de l'INFL | Livres Hebdo

Par Clarisse Normand, le 21.11.2019 à 18h53 (mis à jour le 21.11.2019 à 19h00) Librairie

Isabelle Gagnon dirigera la libairie-école de l'INFL

Isabelle Gagnon - Photo JUSTINE LATOUR

L'Institut national de formation de la librairie a recruté la directrice de sa librairie-école qui ouvrira à Maisons-Alfort au premier trimestre 2020.
 

Isabelle Gagnon, qui dirige la Librairie du Québec à Paris 5e, rejoindra début janvier l'Institut national de formation de la librairie (INFL). Elle a été recrutée pour prendre la direction de la librairie-école que crée l'INFL à Maisons-Alfort (Val-de-Marne).

Québecoise d'oririgine, Isabelle Gagnon a été libraire une demi-douzaine d'années dans des structures indépendantes au Quebec, avant de venir s'installer en France en 1999 et de travailler pour la Librairie du Québec. Depuis dix ans, elle en assure la direction mais est aussi responsable de la société Distribution du Nouveau Monde (DNM).

Choisie parmi une trentaine de candidats, elle participera au processus de création de la librairie-école qui ouvrira ses portes au premier trimestre 2020 ainsi qu'à l'embauche d'un libraire qui travaillera à ses côtés.

La future boutique fonctionnera comme une librairie classique ouverte au public mais servira aussi de terrain de jeu pour l'ensemble des apprenants de l'INFL. Elle sera située à une quinze de minutes à pied de l'école qui quitte ses locaux de Montreuil pour investir au début de l'année une surface de 1000 m2 à Maisons-Alfort.
 
 

Sur les mêmes thèmes (1 article)

close

S’abonner à #La Lettre