Isabelle Huppert sera "La daronne" | Livres Hebdo

Par Vincy Thomas, le 17.10.2018 à 15h37 (mis à jour le 17.10.2018 à 16h00) Cinéma

Isabelle Huppert sera "La daronne"

Isabelle Huppert en 2018 - Photo WIKICOMMONS

L'un des polars les plus appréciés l'an dernier va devenir un film réalisé par Jean-Paul Salomé, qu'il a coécrit avec l'auteur du roman.

Début novembre, le tournage de La Daronne débutera sous la direction de Jean-Paul Salomé. Le cinéaste et l'avocate-romancière Hannelore Cayre adaptent le roman policier éponyme de celle-ci, paru chez Métailié en mars 2017 puis en poche chez Points en mars dernier.  Selon Le Film français, le film se tournera à Paris, dans la région mais aussi à Oman.

Isabelle Huppert y sera une femme quinquagénaire, honnête et travailleuse, spécialisée dans les écoutes téléphoniques pour la brigade des stupéfiants, qui la paye au black. Cette petite-main du Ministère de la justice décide un jour de se faire un peu de "fric" dans ce trafic. Elle franchit la ligne jaune en détournant une grande quantité de cannabis. Sans culpabilité ni effroi, elle devient la daronne.  

Grand prix de littérature policière 2017 (roman français), prix Le Point du polar européen 2017, polar de l'année selon le magazine Lire, La Daronne s'est vendu à plus de 55000 exemplaires tous formats confondus.

Sur les mêmes thèmes (1 articles)

close

S’abonner à #La Lettre