Jacques-Marie Laffont au Baron perché | Livres Hebdo

Le Baron perché, la petite maison spécialisée dans la jeunesse, appartient désormais à 100 % à la holding Hoche Communication/Jacques-Marie Laffont éditeur, éditeur traditionnel et d’ouvrages pour les marques dans les domaines de la santé, de la cuisine, du management et du marketing. La gérante, Brigitte Stéphan, en reste la directrice éditoriale, avec l’éditrice Céline Ottenwaelter à ses côtés. Elle secondera aussi la direction générale et la direction éditoriale de Hoche Communication/Jacques-Marie Laffont éditeur et devient membre du comité éditorial groupe.

Depuis 2009, date de la reprise de la maison fondée en 2004 par Adam Biro, Brigitte Stéphan a publié 110 titres (diffusés par le CDE et distribués par la Sodis), 50 albums et 60 titres dans la collection "Comment parler… aux enfants", qu’elle a développée, au rythme de 25 titres par an. Le rachat lui offre l’opportunité de lui donner un nouvel essor et de lancer des collections dans le domaine du documentaire et du livre d’activités, et permet à Hoche Communication une incursion dans la littérature pour la jeunesse, secteur qui résiste à la crise. C. C.

Sur les mêmes thèmes (1 article)

Thématique

close

S’abonner à #La Lettre