Manifestation

La 21e édition de Japan Expo, le plus important salon français dédié à la culture japonaise, est reportée à 2022, ont indiqué les organisateurs dans un communiqué le 30 mars. La manifestation donne rendez-vous du 18 au 20 février 2022, pour Japan Expo Sud à Marseille, et à l’été 2022 pour Japan Expo à Paris.

"À l’heure de la longue litanie des annulations de festivals, les conditions actuelles, sans surprise, ne permettent pas d’envisager cette édition. […] nous ne voulons pas proposer une expérience dégradée qui irait à l’encontre de l’esprit de Japan Expo. Nous pensons qu’à vouloir maintenir le festival, mais en réduisant le nombre de visiteurs accueillis, en vous demandant de rester à bonne distance les uns des autres, et en évitant tout contact, nous perdrons l’âme du festival, son ambiance et donc l’intérêt-même de faire un événement", explique Japan Expo dans son communiqué.

Deux années d'absence

Habituellement organisée au mois de juillet chaque année, l'édition 2020 de la plus grande manifestation européenne dédiée aux loisirs et à la culture japonaise, avec plus de 70  artistes et 5000 exposants, avait déjà été reportée à 2021 en raison du contexte sanitaire. Cette décision était intervenue quelques heures après l'allocution télévisée, le 13 avril 2020, du président de la République Emmanuel Macron, au cours de laquelle de nouvelles mesures de restrictions sanitaires avaient été annoncées.

Près d'un an plus tard, les grands rassemblements en milieu confiné sont toujours interdits. Sans attendre l'évolution de la crise sanitaire et de la campagne de vaccination, les organisateurs ont donc livré le même constat pour l'édition 2021, en passant leur tour, une année de plus.
 

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités