Adaptations

"Je tremble, ô Matador", "Spiderhead" et Michel Houellebecq sur les écrans cette semaine

Je tremble ô Matador - Photo Outplay Films

"Je tremble, ô Matador", "Spiderhead" et Michel Houellebecq sur les écrans cette semaine

Un amour entre un travesti et un jeune idéaliste sous la dictature de Pinochet au Chili, des essais pharmaceutiques dans une prison ultramoderne et un classique des comics sont au programme des adaptations de livres à l'écran cette semaine. Cette semaine également, l'annonce d'un nouveau film de Guillaume Nicloux avec Michel Houellebecq.

Par Dahlia Girgis ,
Créé le 14.06.2022 à 14h51

Je tremble, ô Matador (en salle le 15 juin)

D'après le roman éponyme de Pedro Lemebel (Denoël), le film de Rodrigo Sepúlveda transporte le spectateur en pleine dictature de Pinochet au Chili. En 1986, un travesti vieillissant fait la rencontre de Carlos, un jeune activiste d'extrême gauche. Par amour pour ce révolutionnaire, il accepte de cacher des documents secrets chez lui. Tous les deux s’engagent dans une dangereuse opération clandestine.

Video

Spiderhead (sur Netflix le 17 juin)

Ce thriller s'inspire du récit L'Évadé de la Spiderhead publié dans le recueil Dix décembre de George Saunders (Ed de l'Olivier). Dans un pénitencier ultramoderne, un détenu s'interroge sur la finalité des médicaments de contrôle des émotions qu'il teste pour le compte d'un génie de la pharmacie. Au casting du film, Chris Hemsworth, Miles Teller ou encore Jurnee Smollett.

Video

X-Men : Dark Phoenix (sur Dinsey + le 17 juin)

Dans cet ultime volet du comics culte, les X-Men affrontent Jean Grey, l’une des leurs. De retour sur Terre et après avoir été frappée par une force cosmique, elle devient plus puissante et instable. Devenue incontrôlable et dangereuse pour ses proches, elle défait peu à peu les liens qui unissent les X-Men. Un nouveau tome de la saga de Christopher Claremont avec les dessins de John Byrne sera publié chez Panini Comics le 17 août : Le destin du Phénix.

Video

 

Houellebecq annoncé dans un film de Guillaume Nicloux

Les dernières
actualités