Jean-Jacques Rouger, lauréat aquitain de la résidence croisée Aquitaine / Québec

J-J Rouger © Isabelle Merlet

Jean-Jacques Rouger, lauréat aquitain de la résidence croisée Aquitaine / Québec

L'auteur dessinateur et coloriste girondin s'installera au Québec en 2013.

Par Vincy Thomas ,
avec vt Créé le 15.04.2015 à 19h12

Dans le cadre des résidences BD Aquitaine-Québec, le jury mis en place par l'ECLA - Nicolas Dumontheil (lauréat de la bourse Aquitaine/Québec 2012), Eric Audebert (directeur de l'association 9-33) et Gregory Belfio (Dans ma librairie) - a choisi comme lauréat Jean-Jacques Rouger.

Dès le printemps 2013, cet auteur/dessinateur/coloriste installé en Gironde migrera dans la Belle province. Rouger collabore avec différents éditeurs tels que Casterman, Carabas, Les Humanoïdes associés, Glénat, Futuropolis ou encore Delcourt, où il a colorisé le volume 4 de Zodiaque paru en juin.

Le communiqué de l'ECLA indique que "La résidence sera un “moment-clé” dans son itinéraire pour mener à bien le projet intitulé Mappa Mundi, qu'il porte depuis une dizaine d'années."

La résidence croisée Aquitaine-Québec est fondée sur le principe d'un échange de créateurs de bande dessinée. Après Michel Falardeau en 2012, ECLA accueillera à la Prévôté un nouvel auteur québécois pour deux mois en septembre-octobre 2013.

Ces résidences d'écriture s'adressent à 6/8 écrivains étrangers chaque année.
15.04 2015

Auteurs cités

Les dernières
actualités