nomination

Jean Spiri quitte Editis pour rejoindre l'Élysée

Jean Spiri quitte Editis pour rejoindre l'Élysée

Yannick Bolloré et Jean Spiri lors de la foire de Brive-la-Gaillarde en 2022 - Photo Olivier Dion

Jean Spiri quitte Editis pour rejoindre l'Élysée

Le secrétaire général d'Editis va être nommé directeur de cabinet de Brigitte Macron.

Par Éric Dupuy,
Créé le 24.11.2022 à 17h33 ,
Mis à jour le 28.11.2022 à 12h13

Le secrétaire général d'Editis Jean Spiri rejoint le cabinet de Brigitte Macron à l'Élysée, a confirmé à Livres Hebdo le service communication du groupe d'édition, après les révélations du JDD.fr. "Nous lui souhaitons une poursuite de carrière pleine de joie, de réussite et de succès", nous a-t-on précisé, sans évoquer de date de fin de fonction au sein du groupe. Entré au bureau du Syndicat national de l'édition (SNE) en mars 2020, il est resté conseiller au dernier renouvellement de l'organisation professionnelle, en juin dernier.

Ancien membre des cabinets de Michel Barnier et Xavier Bertrand dans les années 2000, le normalien de 40 ans retourne en politique. Il était secrétaire général du groupe Editis depuis 2020, un groupe d'édition en cours de cession par son actionnaire Vivendi. 

Élu et auteur

En 2011, il était entré dans le secteur privé comme associé du cabinet de conseil en affaires publiques Lysios, puis, en 2015, comme responsable de la stratégie et délégué aux relations sociales du groupe Onepoint, spécialisé dans la transformation numérique.

Élu local en banlieue parisienne à Courbevoie (Hauts-de-Seine) ainsi qu'à la région Île-de-France, il est également l'auteur de plusieurs ouvrages, notamment Citoyens des villes, citoyens des champs publié chez Fayard en 2012.

Les dernières
actualités