Edition

Jonathan Coe et Umberto Eco dans une nouvelle collection chez H&O

Photo HETO ÉDITIONS

Jonathan Coe et Umberto Eco dans une nouvelle collection chez H&O

H&O éditions annoncent la création d'une nouvelle collection, baptisée "La compagnie des géants", issue de la bibliothèque d’histoires extraordinaires « Save the story » conçue par l’écrivain italien Alessandro Baricco.

J’achète l’article 1.50 €

Par Thomas Faidherbe,
Créé le 04.03.2021 à 10h53,
Mis à jour le 04.03.2021 à 11h32

La maison d'édition H&O éditions lance une nouvelle collection de livres illustrés, "La compagnie des géants", dirigée par l'éditeur Henri Dhellemmes, avec trois premiers titres disponibles en librairie le 12 mars prochain. Les premières publications proviennent de la bibliothèque d’histoires extraordinaires « Save the story » conçues par l’écrivain italien Alessandro Baricco en collaboration avec la Scuola Holden de Turin.

Avec "La compagnie des géants", H&O éditions souhaite partager au plus grand nombre des mythes et des "histoires extraordinaires racontées par de grands écrivains contemporains", dans des volumes accessibles, pour moins de dix euros. La maison d'édition propose des ouvrages "qui donnent à réfléchir" et qui permettront de mieux faire "connaître la littérature européenne" confie Floryse Grimaud, responsable de la communication d'H&O. 

Umberto Eco inaugure la collection. L'auteur du Nom de la rose et du Pendule de Foucault réécrit ainsi Les Fiancés d’Alessandro Manzoni dans un album illustré. L'un des grands classiques de la littérature relate l'histoire d'un mariage impossible de deux amoureux, Lucia et Renzo. Le choix de ce livre n'est pas anodin pour l'auteur. Son père lui a offert lorsqu'il était enfant. 

Présente également dans la collection "la compagnie des Géants", Jonathan Coe raconte à sa façon Les Voyages de Gulliver de Jonathan Swift. L'écrivain britannique narre les explorations du médecin Lemuel Gulliver dans des contrées inconnues et imaginaires tels que l'île volante de Laputa et le pays de Lilliput. 

Enfin, l'écrivain italien Alessandro Baricco revisite Don Juan de Tierso de Molina. L'ouvrage revient sur l’histoire d’un homme qui aime toutes les femmes et d'un séducteur effronté qui bafoue les règles de la morale et se permet de braver les interdits.

L'éditeur promet trois autres titres qui seront publiés avant l'été 2021.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités