A peine remise de sa virée à New York avec Marc Levy pour enregistrer la version audio d’Une fille comme elle (Robert Laffont), Julie Cartier se replonge dans la préparation du lancement officiel le 7 juin de Lizzie, la nouvelle marque audio qu’elle dirige chez Univers Poche. L’ancienne directrice adjointe de cette filiale d’Editis chapeaute la production des 21 premiers titres du label qui recouvrent cinq segments, de la littérature au développement personnel. "Nous voulons installer l’usage du livre audio en publiant des titres forts signés par des auteurs reconnus", pointe Julie Cartier, qui cite les adaptations des derniers romans de Michel Bussi ou Franck Thilliez. Lizzie vise une production de 200 titres par an à partir de 2019.

Côté distribution, l’éditeur veut s’implanter "partout" mais surtout encourager la mobilité. "Le livre audio peut-être écouté lorsqu’on pratique le jogging ou la méditation. A ce moment-là, on peut imaginer des PLV dans des magasins de sport ou des agences de voyage", explique-t-elle.

Si pour le moment les livres lus sont réalisés dans des studios extérieurs, Lizzie envisage une production partielle de ses titres en interne à partir de 2020, moment où les locaux d’Editis déménageront.

Les dernières
actualités