Keanu Reeves se lance dans la bande dessinée | Livres Hebdo

Par Alexiane Guchereau, le 22.07.2020 à 20h26 (mis à jour le 22.07.2020 à 21h00) Etats-Unis

Keanu Reeves se lance dans la bande dessinée

Extrait de bande dessinée BRZRKR - Photo BOOM STUDIOS

Keanu Reeves va publier BRZRKR, sa première série de bandes dessinées, en octobre.

L'acteur Keanu Reeves va publier une première bande dessinée, intitulée BRZRKR, chez Boom! Studio, en série limitée. Elle sortira à partir du mois d'octobre et sera illustrée par Alessandro Vitti, à qui l'on doit "Power Rangers" et "Bill and Ted".

L'ouvrage "porte sur l'histoire d'un demi-dieu violent, qui a parcouru la Terre à la recherche de réponses sur son existence' promet l'éditeur. Auteur de la bande dessinée, Keanu Reeves a également prêté ses traits au personnage principal.

"Après avoir erré dans le monde pendant des siècles, Berzerker a peut-être enfin trouvé un refuge - travaillant pour le gouvernement américain pour mener des batailles trop violentes et trop dangereuses pour quiconque. En échange, Berzerker se verra accorder la seule chose qu'il désire - la vérité sur son existence sans fin et pleine de sang... et sur la façon d'y mettre fin" écrit Boom Studios.

Des grands noms derrière la bande dessinée

La bande dessinée semble trouver sa force dans la collaboration entre les différents auteurs. "Keanu est une force créative sans pareil" explique Matt Gagnon, rédacteur en chef de BOOM ! Studios avant de se réjouir que "Matt Kindt travaille main dans la main avec lui sur les scénarios, le brillant Alessandro Vitti illustre cette série avec des détails brutalement exquis, et le phénoménal Rafael Grampá réalise des couvertures percutantes".

Keanu Reeves avait déjà créée X Artists' Books, en partenariat avec Jessica Fleischmann et Alexandra Grant. La maison d'édition "est dédiée aux livres non conventionnels, interdisciplinaires et collaboratifs".
close

S’abonner à #La Lettre