BD 2020

L’année de la bande dessinée prolongée jusqu’au 30 juin 2021

Toute la France dessine avec Catherine Meurisse.

L’année de la bande dessinée prolongée jusqu’au 30 juin 2021

Plus de 350 événements liés à "L'année de la bande dessinée" ont été annulés à cause du confinement. Le ministère a décidé de prolonger cette opération de promotion de six mois.

Par Vincy Thomas,
Créé le 27.04.2020 à 17h17,
Mis à jour le 27.04.2020 à 18h00

Le ministre de la Culture, Franck Riester a décidé de prolonger "L’année de la bande dessinée" jusqu’au 30 juin 2021, « facilitant ainsi le report des manifestations et événements ayant dû être annulés ».

1140 lieux se sont d’ores et déjà mobilisés pour faire vivre BD 2020 en France et à l’international : musées, bibliothèques et médiathèques, établissements scolaires et universitaires, librairies ou collectivités territoriales se sont impliqués dans le cadre de cette opération.

Depuis début mars et d’ici septembre 2020, en raison de la lutte contre la pandémie de Covid-19, plus de 350 rendez-vous n’ont pas pu et ne pourront pas se tenir, selon le comptage du ministère.  

Durant le confinement, la Cité internationale de la bande dessinée et de l’image (CIBDI) et le Centre national du livre (CNL) invitent chaque semaine les Français à créer une bande dessinée avec leurs auteurs préférés sous le hashtag #Toutelafrancedessine.
 

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités