Kindle Oasis : la liseuse haut de gamme | Livres Hebdo

Par Pierre Georges, le 14.04.2016 à 14h43 (mis à jour le 14.04.2016 à 15h39) Amazon

Kindle Oasis : la liseuse haut de gamme

La dernière née des liseuses Kindle devrait proposer une autonomie de huit semaines maximum - Photo AMAZON

Le géant américain du e-commerce lance Kindle Oasis, huitième génération de sa liseuse, plus fine, plus légère, mais aussi plus chère. 

Amazon a dévoilé, mercredi 13 avril, la nouvelle version de sa liseuse star : le Kindle Oasis. Ce nouveau Kindle, plus fin et plus léger, devra trouver sa place sur un marché du livre électronique concurrencé par une offre élargie de tablettes multifonctions.
 
La liseuse d'Amazon, déjà disponible en précommande, sera mise en vente à partir du 27 avril au prix de base de 290 dollars (257 euros), soit 100 euros de plus par rapport au Kindle Voyage. L'achat des livres numériques se fera toujours via la boutique dédiée de la plateforme Amazon, notamment via l'offre d'abonnement illimité à 10 euros par mois, donnant accès à 25 000 titres en français.
 
La firme américaine promet un outil de 130 grammes, soit 20% de moins que les autres Kindle. Dans sa portion la plus fine, le Kindle Oasis ne dépassera pas les 3,4 millimètres d'épaisseur et permettra de "s'abandonner dans l'univers de l'auteur", a promis le fondateur d'Amazon Jeff Bezos.
 
La sortie de ce produit intervient au moment où de plus en plus de consommateurs utilisent des tablettes disposant de diverses fonctions pour lire des livres électroniques. Face à cette tendance, Amazon assure que son Kindle est très ergonomique, a une durée de batterie longue (jusqu'à huit semaines) et peut se lire en plein soleil comme un vrai livre en papier.
 
close

S’abonner à #La Lettre