Etats-Unis

Kundera, Roth et Pamuk rejoignent les protestataires contre Amazon

L'écrivain Milan Kundera, signataire de la lettre de protestation contre Amazon - Photo © C. HELIE

Kundera, Roth et Pamuk rejoignent les protestataires contre Amazon

Emmenés par l'agent littéraire américain Andrew Wylie, 300 auteurs parmi lesquels Milan Kundera, Philip Roth et Orhan Pamuk s'associent à la lettre ouverte lancée par le front Authors United contre les pratiques d'Amazon.

Par Agathe Auproux,
Créé le 30.09.2014 à 15h15,
Mis à jour le 30.09.2014 à 16h00

L’agent littéraire américain Andrew Wylie a décidé de rejoindre la coalition contre Amazon, entraînant avec lui ses clients dont les célèbres Milan Kundera, Philip Roth ainsi qu'Orhan Pamuk, l'écrivain turc prix Nobel de littérature 2006. Au total, 300 auteurs représentés par l’agence Wylie ont signé la lettre ouverte du groupe Authors United et soutiennent Hachette dans sa lutte contre la société de e-commerce de Jeff Bezos à propos du prix des livres numériques.
 
"Il est très clair pour moi, comme pour ceux que je représente, que ce qu’Amazon est en train de faire est absolument préjudiciable pour l’industrie de l’édition et les intérêts des auteurs. Si personne n’arrête Amazon, nous allons droit vers la fin de la littérature aux Etats-Unis", affirme Andrew Wylie dans un entretien au New York Times. L’agence Wylie compte plus de 1000 clients. Tous ont été appelés à s’engager au sein d'Authors United, et toutes les réponses reçues pour le moment ont été positives.
 
Initié par Douglas Preston, le mouvement Authors United a entrepris une démarche afin d'assigner Amazon en justice et prépare pour cela avec l’aide de spécialistes de la loi anti-trust un courrier au Departement of Justice (Doj), le ministère américain de la justice, qui devrait être prêt d’ici la fin de la semaine.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités