Etats-Unis

Les auteurs veulent assigner Amazon en justice

L'auteur Douglas Preston, leader du mouvement Authors United - Photo DR

Les auteurs veulent assigner Amazon en justice

Les auteurs se mobilisent pour que s’ouvre une enquête sur les pratiques d'Amazon.

Par Agathe Auproux,
Créé le 25.09.2014 à 15h16,
Mis à jour le 25.09.2014 à 19h01

En décidant d’avoir recours à la justice pour enquêter sur la stratégie commerciale d'Amazon, les auteurs qui soutiennent Hachette portent le combat contre le géant de la vente en ligne à un autre niveau. Douglas Preston, fondateur du mouvement Authors United, a confirmé mercredi 24 septembre à la presse américaine qu’il avait entrepris la rédaction d'une lettre à l’intention de William Baer, avocat général de la division anti-trust du Département de la Justice des Etats-Unis.

D'après The Bookseller, Douglas Preston, au nom d'Authors United, aurait déjà établi un premier contact avec le Département de la Justice : "Ils attendent cette lettre, et m'ont dit que toutes les informations que nous pourrions fournir sont les bienvenues."

La loi anti-trust condamne toute entreprise qui menace la libre concurrence dans un marché ouvert en tentant de monopoliser une partie quelconque du trafic ou du commerce. C’est la première fois que la société de Jeff Bezos est examinée par la Division anti-trust, lui qui l’a pourtant saisie à plusieurs reprises contre Apple ou les éditeurs américains.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités