La 3e Nuit des livres Harry Potter revient en librairie début février | Livres Hebdo

Par Cécilia Lacour, le 26.01.2018 à 11h00 Manifestation

La 3e Nuit des livres Harry Potter revient en librairie début février

Photo PHOTO OLIVIER DION

La Nuit des livres Harry Potter lance officiellement le 20e anniversaire de la parution du premier tome de la saga en France.

Du 1er au 4 février, plus de 200 libraires accueilleront la Nuit des livres Harry Potter, organisée par Gallimard Jeunesse. Cette troisième édition aura pour thème "Les animaux fantastiques", selon le webzine La Gazette du Sorcier. Au menu: dégustation de Bièrraubeurre, cérémonie de répartition du Choixpeau magique, quiz de sorcier ou encore soirée jeu. Le programme, tout comme la date de l'événement, est laissé à la discrétion de chaque librairie.  
 
Cette troisième édition de la Nuit des livres Harry Potter lance également le 20e anniversaire de la première parution en France de Harry Potter à l'école des sorciers, par Gallimard Jeunesse, qui prévoit d'autres manifestations au cours de l'année.

Pour le lancement des festivités, la maison publie, le 1er février, quatre éditions collector du premier tome de la saga aux couleurs des maisons de Poudlard et comportant des bonus illustrés, ainsi que le troisième volume des Séances magiques consacré au Quidditch.
 
Créée en 2015 par Bloomsbury, l'éditeur britannique de la saga, la Nuit des livres Harry Potter a pour vocation de fêter, chaque premier jeudi de février, les livres de la saga partout dans le monde.

Sur les mêmes thèmes (5 articles)

close

S’abonner à #La Lettre