Québec

La BAnQ élargit ses services à tous les publics

L'entrée de la Grande Bibliothèque de Montréal - Photo JEAN GAGNON - CC BY-SA 3.0

La BAnQ élargit ses services à tous les publics

La Grande Bibliothèque de Montréal rouvre ses portes au public. Elle pourra désormais accueillir jusqu'à 400 personnes. 

J’achète l’article 1.50 €

Par Thomas Faidherbe,
Créé le 17.02.2021 à 16h14,
Mis à jour le 17.02.2021 à 17h01

Les établissements culturels du Québec se déconfinent. Les bibliothèques ont recu le feu vert de la Direction générale de la santé publique pour un déconfinement. C'est le cas notamment de des édifices de BAnQ et notamment de la Grande Bibliothèque de Montréal qui a ouvert ses rayons et l'ensemble de ses collections aux usagers, depuis le 16 février. Elle pourra désormais accueillir jusqu'à 400 personnes. 
 
Les citoyens québécois peuvent disposer d'un plus grand nombre de services et accéder aux espaces de travail individuel, de postes informatiques ou encore demander conseil à des bibliothécaires. Ils ont aussi la possibilité de consulter les fonds d’archives et les collections patrimoniales, sur rendez-vous, à la Bibliothèque nationale et aux Archives nationales. Ce dispositif est disponible partout au Québec, sauf à Gatineau, qui sera de nouveau accessible à partir du 23 février. 

Depuis le 9 janvier, François Legault, premier ministre du Québec a instauré un couvre-feu entre 20h et 5h du matin. Afin de controler la propagation du coronavirus, le Québec s'est doté d’un code de couleurs pour définir les zones d’alerte sur l’épidémie, allant du vert au rouge selon la gravité. Après plusieurs semaines, le gouvernement québécois a décidé le 8 février, la réouverture des musées, bibliothèques et des librairies.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités