Les bibliothèques de Montréal proposent gratuitement 37129 livres | Livres Hebdo

Par Alexiane Guchereau, le 18.03.2020 à 11h43 (mis à jour le 18.03.2020 à 12h01) Coronavirus

Les bibliothèques de Montréal proposent gratuitement 37129 livres

Le réseau met à disposition 37129 livres à ses abonnés. - Photo FACEBOOK /BIBLIOTHÈQUES DE MONTRÉAL

Le réseau de bibliothèques montréalaises réagit à la fermeture des établissements. 

Pour lutter contre l'ennui en période de confinement, le réseau Bibliothèques Montréal met gratuitement à disposition des lecteurs 37129 livres en format numérique sur sa plateforme, cinq jours après l'annonce de la fermeture de tous les établissements culturels "jusqu'à nouvel ordre". Le Canada subit lui aussi des mesures gouvernementales afin d'éviter la propagation du coronavirus dans le pays.

P​​​​​our y avoir accès, les lecteurs sont invités à se connecter sur leur site internet avec leur numéro de carte de bibliothèques et leur mot de passe. Le prêt maximum de livres numériques en français et en anglais est augmenté à 10 par usagers, pendant une période indéterminée. Le nombre de prêts maximal par mois (70) ne change pas. 

Si l'abonnement d'un usager arrive à échéance pendant la fermeture des bibliothèques, il sera prolongé de 3 mois automatiquement. 

​​​​Selon l'enquête annuelle réalisée en novembre 2019 par le ministère de la Culture et de la communication avec les Archives nationales du Québec, 2,6 millions de Québécois (31% de la population) étaient inscrits dans une bibliothèque publique. Les bibliothèques avaient enregistré 34, 8 millions de visites virtuelles en un an. 

 
close

S’abonner à #La Lettre