Edition

La BD met la main à la patte

Illustration de PF Radice dans La cuisine en BD, 20 recettes au fil des saisons, Casterman. - Photo © PF RADICE

La BD met la main à la patte

Bien loin des grandes aventures en 32 tomes et autres odyssées graphiques, les éditeurs de bandes dessinées se lancent dans le domaine pratique.

Par Pauline Gabinari,
Créé le 18.07.2021 à 10h00,
Mis à jour le 18.07.2021 à 10h30

Leduc explore la santé, le développement personnel et les sujets de société dans une nouvelle marque baptisée Leduc graphic. La maison débute avec deux sorties le 31 août. La première de Rachel Lev, Mon vagin, mon gynéco et moi, aborde les violences gynécologiques tandis que la seconde est un témoignage sur la maladie de Crohn (Ma crohn de vie, Juliette Mercier). Côté gastronomie, Casterman poursuit sa collection « Le pratique en BD » avec la publication de La cuisine en BD, le 25 août. Cet ouvrage de Swann Meralli et PF Radice propose vingt recettes expliquées en bande dessinée. La jeunesse n'est pas en reste avec Lapin édition et son Petit manuel anti-raciste pour les enfants, de Rakidd, un album humoristique à visée pédagogique (27 août). Enfin, pour ceux qui restent perplexe face à tant de diversité et ne savent que choisir, Yacine Belhousse et Ben Renaut proposent un ouvrage qui vise large : Le mode d'emploi de tout, à paraître le 22 septembre, chez Delcourt.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités