La bibliothèque de Viroflay met ses lecteurs en boîte | Livres Hebdo

Par Véronique Heurtematte, avec vh, le 20.01.2011

La bibliothèque de Viroflay met ses lecteurs en boîte

La Bibliothèque de Viroflay

La bibliothèque municipale organise samedi 22 janvier une nocturne portes ouvertes exceptionnelle avec des animations déclinées autour du thème de la boîte.

Boîte vocale, boîte à souvenirs, boîte de jazz, boîte à mystères : pour la 3e édition de son événement « La nuit à la bibliothèque » prévu samedi 22 janvier, la médiathèque municipale de Viroflay a choisi d'explorer le thème du cube sous tous ses aspects. Jusqu'à 23 heures, les visiteurs pourront emprunter ou rendre leurs documents comme en plein jour, mais aussi assister à l'une des nombreuses animations organisées dans les différents espaces de la bibliothèque : concert (la boîte de jazz), dégustation (la boîte à chocolat), lectures (la boîte aux lettres), projection d'un film surprise (la boîte à film), et bien sûr, la boîte à idées à la disposition des usagers.

Organisée chaque année en janvier autour d'une thématique différentes, la nuit à la bibliothèque est une manière de faire découvrir la médiathèque, ses services et ses collections aux lecteurs sous un jour différent. « Ce jour-là, nous créons un lien différent avec le public, remarque Idyll Bottois, responsable des actions culturelles de la médiathèque. Cela nous permet également de travailler en collaboration avec d'autres instances de la ville comme le conservatoire ou le service culturel de la mairie ».

Une initiative originale pour cette médiathèque ouverte en 2007 dont le nombre d'usagers inscrits atteint le score remarquable de 50 % de la population !

Sur les mêmes thèmes (1 article)

Thématique

close

S’abonner à #La Lettre