Bretagne

La bibliothèque des Champs Libres à Rennes devient gratuite

Photo OFFICE DE TOURISME DE RENNES

La bibliothèque des Champs Libres à Rennes devient gratuite

La maire Nathalie Appéré, qui avait promis pendant sa campagne la gratuité d’accès aux établissements culturels, a honoré sa promesse en rendant gratuit l’abonnement à la bibliothèque des Champs Libres.
 

J’achète l’article 1.50 €

Par Thomas Faidherbe,
Créé le 28.09.2020 à 18h30,
Mis à jour le 30.09.2020 à 16h30

Suite aux promesses de campagne pour la culture de la maire de Rennes Nathalie Appéré, les élus de l'agglomération bretonne ont adopté jeudi 10 septembre la mesure relative à la gratuité d’accès pour les lieux culturels. Le Conseil de Métropole a rendu gratuit les abonnements à la bibliothèque des Champs Libres de Rennes pour tous ses usagers. Jusqu’à présent, il coûtait jusqu’à présent 18 euros pour un an.
 
Désormais, les Rennais vont pouvoir accéder gratuitement à plusieurs équipements culturels. Il est désormais possible d’accéder depuis le début du mois de Septembre aux collections permanentes de l’écomusée du Pays de Rennes et du musée de Bretagne. Le 21 septembre, le conseil municipal de Rennes a aussi voté la gratuité pour le musée des Beaux-Arts de la ville, (l’entrée pour les collections temporaires restera payante) et l'accès gratuit aux 11 bibliothèques municipales dépendant de la ville.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités