La buvette du stade transformée en bibliothèque | Livres Hebdo

Par Livres Hebdo, avec Angel Holgado, le 29.04.2016 à 15h50 (mis à jour le 29.04.2016 à 18h03) Insolite

La buvette du stade transformée en bibliothèque

Le stade Luc Varenne du Royal Football Club Tournai en Belgique - Photo STREET VIEW

La rénovation de la Maison de la culture de Tournai, en Belgique, oblige la bibliothèque et son personnel à s’installer dans le stade de football.

Le stade Luc Varenne du Royal Football Club Tournai en Belgique s’apprête à accueillir la bibliothèque de la ville. En effet, la Maison de la culture, où se trouve la bibliothèque, va être rénovée cet automne et pendant les deux ans de travaux, au minimum, le personnel et les livres resteront au stade.

L'information, relayée par le quotidien régional Nord Eclair, agite le personnel étonné que l’on puisse la déménager dans une buvette. Les bibliothécaires espéraient au moins occuper l’espace VIP. Mais Tarik Bouziane, l'élu à la culture et aux sports, a choisi de déplacer la buvette à l’emplacement VIP afin de libérer entièrement le premier étage pour la bibliothèque.
 
Cependant la buvette n’offre pas autant d’espace que la Maison de la culture. Nord Eclair précise donc que celle-ci va se séparer de près de la moitié de ses livres, tous genres confondus. Deux ventes de livres, le samedi 16 et le mercredi 20 avril, ont déjà été organisées.

Sur les mêmes thèmes (1 article)

close

S’abonner à #La Lettre