Phénomène

"La chronique des Bridgerton" revient pour un second chapitre sur Netflix

Affiche de "La Chronique des Bridgerton" - Photo ©NETFLIX

"La chronique des Bridgerton" revient pour un second chapitre sur Netflix

La saga littéraire de Julia Quinn, disponible en poche chez J'ai lu est rénouvelée pour une seconde saison sur Netflix. 

J’achète l’article 1.50 €

Par Thomas Faidherbe,
Créé le 22.01.2021 à 19h14,
Mis à jour le 22.01.2021 à 20h00

Le phénomène Les Chroniques de Bridgerton va faire son retour sur Netflix. La plateforme a annoncé, jeudi 21 janvier, le renouvellement de la série pour une deuxième saison. La cour royale britannique va de nouveau faire des émules à la fin de 2021, puisque le tournage de la saison 2 est d'ores et déja prévu ce printemps au Royaume-Uni.

Après avoir adapté le premier livre de la série Bridgerton de l'auteure de romance historique Julia Quinn, la nouvellesaison de la productrice Shonda Rhimes se consacrera au volume deux, intitulée Anthony. Il abordera le mariage convenable pour l'aîné des frères et soeurs de Bridgerton, joué par Jonathan Bailey. La première saison était centrée sur la romance entre la fille aînée de Bridgerton, Daphné, interpretée par Phoebe Dynevor, et le duc d'Hastings Simon Bassett, joué par Regé-Jean Page, au sein d'une cour multiraciale où la reine d'Angleterre est métisse.
  "Nous avons un tas de nouveaux personnages que nous allons présenter", a déclaré le showrunner Chris Van Dusen sur l'émission de télévision américaine Today with Hoda & Jenna. Le personnage principal "Anthony va s'intéresser à ses amours la saison prochaine, et je pense qu'il sera aussi radical et émouvant et aussi beau que les téléspectateurs de la première saison attendent de la série."précise le créateur de la série. 

Succès du royaume ShondaLand

Depuis sa sortie, l'adaptation de Netflix est un succès planétaire littéraire et en série. Les lecteurs s'en sont donnés à coeur joie. En l'espace de seulement dix jours, Les chroniques de Bridgerton se sont vendus à 20000 exemplaires en format numérique, d'après son éditeur J'ai lu.

Depuis 2008, la saga royale s'est écoulée en France à 200000 exemplaires. Compte-tenu de la situation exceptionnelle, la filiale de Flammarion a souhaité rééditer les huits premiers volumes, réunis dans quatre livres parés de nouvelles couvertures. Le premier ouvrage est disponible depuis le 6 janvier - classé 9e des meilleures ventes hebdomadaires tous formats et genres confondus - et les trois diptyques suivants paraîtront respectivement en mars, mai et juillet. Avec Lupin, c'est la deuxième série qui a un impact notable sur les ventes de livres depuis un mois.
 
Aux Etats-Unis, HarperCollins affirme que la série s'est vendue à 750000 exemplaires depuis la diffusion du feuilleton sur Netflix.
 

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités