Phénomène

"La chronique des Bridgerton" affole les compteurs

"La chronique des Bridgerton" affole les compteurs

La série Netflix, tirée de la saga de Julia Quinn, a relancé la vente des livres, disponibles en poche chez J'ai lu.

Par Isabel Contreras ,
Créé le 06.01.2021 à 13h53 ,
Mis à jour le 06.01.2021 à 14h00

Série la plus regardée en ce moment sur Netflix, La chronique des Bridgerton affole tous les compteurs. Tirée de la saga littéraire du même nom signée par l'auteure de romance historique Julia Quinn,  cette histoire d'amour entre la prude lady Bridgerton et le très sexy duc Hastings au XIXe siècle s'apparente à un "Gossip girl" d'époque.

Son éditeur en France, J'ai lu, révendique 200000 exemplaires vendus depuis 2008 dont 20000 en format numérique ces dix derniers jours. La filiale de Flammarion a décidé de rééditer les huit volumes, réunis dans quatre livres parés de nouvelles couvertures. Le premier paraît ce 6 janvier et les suivants seront publiés d'ici l'été. 

Cour multiraciale

L'adaptation sur Netflix a enflammé les réseaux sociaux pendant les fêtes de Noël. Produite par Shonda Rhimes, notamment créatrice de Grey's Anatomy et de How to get away with murder, la série met en scène une cour multiraciale où la reine d'Angleterre est métisse. Sexe, trahison et corsets nourrissent l'action de cette série qui joue sur les archétypes.

Les dernières
actualités