La Commission européenne en appel contre Odile Jacob

Odile Jacob et Frédéric Mitterrand au Salon du livre ©Olivier Dion

La Commission européenne en appel contre Odile Jacob

Deux autres arrêts seront rendus le 13 septembre sur le fond de la procédure engagée il y a six ans, à la suite de la reprise d'Editis par Wendel.

Par Hervé Hugueny,
avec hh Créé le 15.04.2015 à 20h04

La Commission européenne a déposé un pourvoi contre l'arrêt prononcé le 9 juin dernier par le tribunal de la cour de justice de l'Union européenne, qui donne raison à Odile Jacob sur un des trois recours déposés par l'éditeur dans le cadre de la cession d'Editis.

L'éditrice demandait à la Commision de lui communiquer les documents de son dossier et de son enquête sur la cession d'Editis à Lagardère, ce qu'elle avait refusé. Le tribunal a annulé cette décision de la Commission, qui aurait donc dû fournir les pièces souhaitées, si elle n'avait pas fait appel.

A côté de cette partie annexe du dossier, le tribunal rendra deux arrêts le 13 septembre prochain sur les deux autres requêtes déposées par Odile Jacob, qui demande l'annulation de l'accord de la Commission sur la cession partielle d'Editis à Lagardère, et du reste du groupe à Wendel.

Associée à des fonds d'investissement, l'éditrice s'était portée candidate à la reprise d'Editis au printemps 2004. Lagardère avait retenu Wendel parmi les dossiers présentés, dans des conditions que d'autres candidats avaient aussi regrettées. Seule Odile Jacob a poursuivi l'affaire en justice.
15.04 2015

Les dernières
actualités