NUMÉRIQUE

La convention collective de l’édition en ePub

La convention collective de l’édition en ePub

En complément de l’édition papier, les éditions des Journaux officiels proposent désormais une version numérique des codes et conventions collectives.

J’achète l’article 1.50 €

Par Hervé Hugueny,
Créé le 30.09.2014 à 17h01,
Mis à jour le 30.09.2014 à 18h00

Les éditions des Journaux officiels proposent quatre premiers ouvrages numériques juridiques, dont la convention collective de l’édition, avec celle des industries de l’habillement, le code civil et le code pénal. “Ces versions numériques sont proposées en complément des ouvrages papier sans supplément de prix”, souligne le communiqué de la Direction de l’information légale et administrative (Dila), dont dépendent les éditions des JO.
 
Au format ePub, ces fichiers sont disponibles pendant un an pour les codes et deux ans pour les conventions collectives, et sont mis à jour pendant cette période. Ils sont téléchargeables depuis l’application “Les éditions des Journaux officiels” (App Store et Google Play), après activation d’un code dans la version papier.

Celle de l’édition, tout juste rééditée, comprend le dernier avenant relatif au temps partiel signé en février. L’ePub permet de justifier le texte sur toutes les dimensions d’écran. Les tableaux de grilles de salaires s’affichent au complet à condition d’adapter le corps des caractères.
 
L’objectif de la Dila est de développer à terme la version numérique des codes et des conventions collectives les plus demandés.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités