La couture, vedette du secteur Loisirs créatifs

La couture, vedette du secteur Loisirs créatifs

La stratégie des éditeurs français dans ce secteur suscite notamment l'intérêt des éditeurs étrangers

Par Vincy Thomas
avec vt Créé le 15.04.2015 à 21h52

Dans le dossier consacré aux Loisirs créatifs, qui paraît le 14 septembre dans le n° 921 de Livres Hebdo, la couture tient la vedette. Dans ce secteur - qui a conservé une orientation positive l'an passé -, 14 livres de couture se classent parmi les 50 meilleures ventes. On note également la présence de cinq ouvrages d'origami et huit livres accompagnant la pratique du dessin. Cependant, la meilleure vente n'est issue d'aucune de ces activités puisqu'il s'agit de Pliages de serviettes de Didier Boursin (Larousse).

Le dossier présente les chiffres du secteur (production, parts de marché des éditeurs, répartition des activités manuelles des Français) et les cinquante meilleures ventes de l'année. Avec une production de nouveautés en hausse, des prix de plus en plus petits, et des coûts de revient plutôt élevés, les Loisirs créatifs se distinguent des autres secteurs de l'édition pratique par son dynamisme et son audace.

La stratégie des éditeurs français, fondée sur une grande diversité, suscite notamment l'intérêt des éditeurs étrangers et facilite les cessions de droits. Ainsi, la Chine, l'Europe centrale et orientale, de même que le Japon font partie des marchés en expansion.
15.04 2015

Les dernières
actualités