"La cuillère" de Dany Héricourt (Liana Levi) | Livres Hebdo

Par Alexiane Guchereau, le 22.07.2020 à 10h00 Premiers romans de la rentrée

"La cuillère" de Dany Héricourt (Liana Levi)

Photo FRANCK BELONCLE/LEEXTRA/LIANA LEVI

Pendant l’été, Livres Hebdo présente 20 des 65 premiers romans de la rentrée 2020.

"C'est la nuit de la mort de mon père que je vis la cuillère pour la première fois" raconte Dany Héricourt dans les premières lignes de son premier roman, La cuillère (Liana Levi), en librairie le 27 août. Le roman est en lice pour le prix "Envoyé par la poste" 2020.

Dans La cuillère, le lecteur fait connaissance avec Seren, qui, le jour de la mort de son père, remarque une cuillère posée au chevet du défunt. Elle est intriguée par cet objet qui n'appartient pas à la vaisselle de l'hôtel que gère sa famille au pays de Galles. La jeune femme part en Bourgogne pour retrouver l'origine de ce couvert.

"Beaucoup d’égarement, une bonne dose d’autodérision et un soupçon de folie l’aideront, dans son road-trip loufoque, à se confronter à ce peuple étrange qui confond Gallois et Gaulois, avant de découvrir en Bourgogne un château chargé d’histoire(s)" commente l'éditrice.

Dany Héricourt a grandi au Ghana et au Royaume-Uni avant de s'installer en France. Après des études de théâtre, elle s'engage dans l'humanitaire. Aujourd'hui, elle travaille dans l'industrie du cinéma en tant que coach de jeu et de dialogue. Elle a notamment collaboré avec Eric Rochant, Thomas Vinterberg et Ralph Fiennes et adapté la série The Eddy sur Netflix. Elle est également l'auteure de L'apprentie yogi, 50 postures à pratiquer et à colorier au fil des saisons (Almora, 2012) et de Carnet de grand-mère : et si tu me racontais (Marabout, 2013), indisponible aujourd'hui.
close

S’abonner à #La Lettre