Manifestation

Après la Foire internationale du livre de jeunesse de Shanghai (CCBF) et la New York Rights Fair (généraliste), la Foire du livre de jeunesse de Bologne a annoncé le 1er avril, lors de la soirée de remise des prix BolognaRagazzi, le lancement d’une foire du livre de jeunesse à Moscou.

« La Foire internationale de Moscou, la bibliothèque nationale et l’association des illustrateurs nous ont demandé de collaborer avec eux. Bologne offre une ouverture internationale à la Foire de Moscou » commente Elena Pasoli, directrice de la Foire du livre de jeunesse de Bologne.

Cette foire annuelle se tiendra à Moscou pour la première fois en 2021 et réunira « maisons d’édition et groupes internationaux de divertissement pour développer ensemble des nouvelles idées et de nouveaux formats de contenus pour les petits, afin d’investir le futur des enfants du monde entier, et de porter leur conscience, leur culture et leur passion » annonce le communiqué de la Foire du livre de jeunesse de Bologne.

La Foire du livre de Bologne et la Foire internationale du livre de Moscou, ont mis en place deux étapes qui prépareront cette initiative. L’édition 2019 de la Foire du livre de Moscou, qui se déroule du 4 au 8 septembre, proposera un fellowship international et la première édition de « Children’s Books on stage », un programme de conférences, ateliers et expositions.

En 2020, la Foire de Moscou, qui aura lieu du 2 au 6 septembre, abritera la 2e édition de « Children’s Books on stage » et le congrès international de l’Ibby (International Board on Books for Young People). 
 

Les dernières
actualités