Cinéma

La folie de Zootopie envahit les écrans

Le renard, la lapine et le paresseux, dans Zootopie - Photo WALT DISNEY

La folie de Zootopie envahit les écrans

Le nouveau Disney milite pour le vivre ensemble et contre les préjugés. Comme pour chacune des productions du studio, le dessin animé est accompagné de multiples livres pour les enfants.

J’achète l’article 1.50 €

Par Vincy Thomas,
Créé le 16.02.2016 à 17h58,
Mis à jour le 16.02.2016 à 18h00

A la fois fable animalière moderne et comédie policière (du style L'arme fatale ou Starsky et Hutch), Zootopie ravira petits et grands durant les vacances scolaires de cet hiver. Le dernier né des studios Disney met en scène une jeune lapine qui rêve d'intégrer la police de Zootopia, métropole cosmopolite où cohabitent aussi bien les proies que les prédateurs (64 espèces au total). Une fois intégrée dans la police, la petite provinciale va se mêler de l'enquête du moment: la disparition mystérieuse d'animaux. Elle va devoir s'associer à un renard, forcément filou, pour arriver à ses fins.

Délirant, et même parfois hilarant, le film de Bryan Howard, Richard Moore et Jared Bush est une allégorie du vivre ensemble et montre qu'il faut lutter contre les préjugés. Comme pour tous les Disney, les publications ne manquent pas.

Hachette jeunesse - Disney éditent une histoire en images dans la collection "Le monde enchanté" et dans la collection "Les grands classiques", un "storybook" illustré par les équipes du studio dans la collection "Walt Disney Cinéma", le roman du film dans la collection "Disney lecture", deux livres de coloriages, jeux et stickers (dont l'un est dédié aux animaux du film) et un album de coloriages dans la collection "Mes colos avec stickers". En mai, l'éditeur a aussi prévu, dans la collection "Disney présente", un album illustré pour les plus de 3 ans.

Hachette comics proposera une bande dessinée inspirée du film le 9 mars prochain. De son côté, Hemma sort Zootopie: je complète l'histoire (avec gommettes et autocollants), Zootopie : mon livret de gommettes et Zootopie: vive le coloriage!.


Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités