Jeunesse

Le livre, cadeau le plus reçu par les enfants à Noël

Photo OLIVIER DION

Le livre, cadeau le plus reçu par les enfants à Noël

Au pied du sapin, les 6-10 ans ont majoritairement trouvé des livres à Noël dernier, d'après une enquête du Petit Quotidien. 

J’achète l’article 1.50 €

Par Pierre Georges,
Créé le 22.01.2016 à 17h37,
Mis à jour le 22.01.2016 à 18h00

D'après une enquête menée par le quotidien des 6-10 ans Le Petit quotidien, à paraître dans son numéro 4887 du samedi 23 janvier, les livres sont en tête des cadeaux les plus reçus à Noël 2015 par les enfants. Avec 257 réponses sur 356, les livres devancent largement les jeux de société (235 réponses) et les Lego (200 réponses). Viennent ensuite les loisirs créatifs (155 réponses) et les cadeaux sportifs (105 réponses).

Les cadeaux traditionnels devancent de manière générale les cadeaux plus technologiques: les jeux vidéos sont 8e, les tablettes 11e et les consoles de jeux 15e et dernière. L'an passé, les livres n'étaient qu'en 4e position de ce classement. 

Lors des fêtes 2015, plusieurs titres jeunesses ont dominé les ventes, d'après nos classements GFK/Livres Hebdo: Star wars: le réveil de la force, l'encyclopédie illustrée (Hachette Jeunesse), T'choupi et le père noël (Nathan jeunesse), La Reine des neiges, une fête givrée (Hachette Jeunesse), ou encore Les Jedi (Fleurus). En poche, on retrouve Le Petit prince (Folio jeunesse), Harry Potter à l'école des sorciers (Folio jeunesse), et Chien pourri est amoureux (L'école des loisirs).

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités