"La Grande Librairie" reprend en multiplex | Livres Hebdo

Par Vincy Thomas, le 21.04.2020 à 17h28 (mis à jour le 21.04.2020 à 18h00) Télévision

"La Grande Librairie" reprend en multiplex

Yann Queffelec - Photo PHILIPPE MATSAS/OPALE/CALMANN-LEVY.

Six invités sont programmés pour une version confinée de l'émission de François Busnel, autour du thème de l'épidémie.

"La Grande Librairie" revient mercredi 22 avril à 20h55, sur France 5. De son domicile, François Busnel, qui anime aussi depuis la semaine dernière "La P’tite librairie", proposera une émission "confinée".

"Que nous apprend l’histoire face à l’épidémie que nous traversons ? Comment dépasser cette épreuve et la transformer en opportunité ? La littérature peut nous y aider » seront les questions posées tout au long de la soirée, avec des invités réunis en simultané et à distance.

Le petit écran se partagera entre les visages de Georges Vigarello (Histoire des émotions, Seuil), Michelle Perrot (Histoire de chambres, Seuil), Kamed Daoud, en direct d’Oran, en Algérie, berceau de La Peste d’Albert Camus, et Leonor de Récondo (La leçon de ténèbres, Stock), qui avait accepté de se laisser enfermer dans le Musée Greco, à Tolède, dans le cadre de la collection « Ma nuit au musée ».

Fil conducteur de la soirée, Yann Queffélec évoquera les livres qu’il aime, donnera des conseils de lectures et rendra hommage à Luis Sépulveda, disparu la semaine dernière.

L’actrice, scénariste et réalisatrice Zabou Breitman partagera ses conseils pour bien lire à voix haute dans le cadre du concours « Si on lisait… à voix haute », initié l’automne dernier.
close

S’abonner à #La Lettre