Adaptation

"La jeune fille et la nuit" de Guillaume Musso adapté en série internationale

Premier visuel de l'adaptation de La jeune fille et la nuit

"La jeune fille et la nuit" de Guillaume Musso adapté en série internationale

Le début du tournage est prévu pour 2021.

Par Vincy Thomas,
Créé le 17.12.2020 à 16h40,
Mis à jour le 17.12.2020 à 22h57

Make It Happen Studio, MGM International et France télévisions annoncent mettre leurs énergies en commun pour adapter en série La jeune fille et la nuit, best-seller de Guillaume Musso. Intitulée The Reunion, la série en six épisodes, en langue anglaise, sera distribuée par MGM Studios au niveau international. Le tournage débutera en 2021.

"Partenaire incontournable de la création et de la culture, France Télévisions confirme son soutien à la littérature et aux adaptations littéraires à travers ses coproductions" explique le groupe audiovisuel français. C'est la première fois qu'un roman de Guillaume Musso est transposé en série. Deux de ses romans ont déjà été adaptés au cinéma, Et après en 2008 et Seras-tu là? en 2016 (en Corée du sud).
 
Traduit en 35 langues et cumulant 2 millions d'exemplaires vendus dans le monde, La jeune fille et la nuit est paru en France chez Calmann-Lévy en 2018 et en poche au Livre de poche en 2019.

L'histoire se déroule durant une nuit de tempête de neige, en 1992. Vinca Rockwell, brillante élève de prépa, s'enfuit de son campus de la Côte d'Azur avec son professeur de philosophie. Vingt-cinq ans plus tard, Fanny, Thomas et Maxime, qui étaient les meilleurs amis de Vinca, se retrouvent, liés par un secret tragique.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités