La Librairie des Halles : des nourritures terrestres et spirituelles

Florence de Mornac, directrice de la librairie. - Photo DR/Librairie de Halles

La Librairie des Halles : des nourritures terrestres et spirituelles

Par Clarisse Normand,
Créé le 21.11.2019 à 21h27

A Niort (79), La Librairie des Halles a pris au mot Amélie Nothomb et s'est inspirée du titre de son dernier roman, Soif. Elle a décidé d'associer pour les fêtes livres et vin. « Nous proposons aux clients de leur constituer des coffrets cadeaux composés d'une bouteille de vin et d'un livre qu'ils auront choisi », explique Florence de Mornac, directrice de la librairie.

Pour cette opération expérimentale, la librairie a acheté, auprès d'un viticulteur local, une cinquantaine de bouteilles qui seront vendues autour de 12 euros. « L'intérêt est aussi de pouvoir dégager, avec ce produit, des marges -nettement supérieures à celles que nous avons avec les livres » précise sa dirigeante. Afin de donner de la visibilité à cette initiative, quelques bouteilles seront exposées dans des sacs protecteurs, parmi les livres des rayons littérature et pratique.

Le mariage des nourritures terrestres et spirituelles devrait se poursuivre au-delà de la période des fêtes. « Les dernières Rencontres nationales de la librairie ont montré que nos clients se sentaient peu récompensés de leur fidélité, rappelle-t-elle. Du coup nous réfléchissons à créer une grille de récompenses par laquelle nous leur ferions des cadeaux, dont une bouteille de vin. »

Les dernières
actualités