Patrimoine

La mairie de Rouen signe la charte de la conservation du service du livre et de la lecture

La mairie de Rouen signe la charte de la conservation du service du livre et de la lecture

Rouen est la deuxièmeville, après Le Havre en juin dernier, à adhérer au document élaboré par le ministère de la Culture qui rappelle les grands principes de la conservation en bibliothèque.

Par Véronique Heurtematte ,
Créé le 19.12.2013 à 17h52

Mercredi 18 décembre, le maire de Rouen, Yves Robert, et Nicolas Georges, directeur du service du livre et de la lecture du ministère de la Culture et de la communication, ont signé la charte de la conservation. Rouen devient ainsi la deuxième ville, après Le Havre en juin 2013, à signer ce document, élaboré par un groupe de travail composé d’une dizaine d’institutions telles que la Bibliothèque nationale de France ou le ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche, qui rappelle en 150 points les grands principes de la conservation du patrimoine en bibliothèque.
 
Le réseau de lecture publique rouennais a également reçu le même jour le label "Bibliothèque numérique de référence", attribué par le ministère de la Culture et de la communication aux établissements qui s’engagent à élaborer des services et des ressources numériques de qualité. Ce label permet d’obtenir des aides financières renforcées, ainsi que dans certains cas la mise à disposition d’un conservateur d’Etat pour piloter le projet.

Les dernières
actualités