prix littéraire

La meilleure "Page 111" de l'année 2020 est signée Camille Brunel

Camille Brunel, lauréat 2020 du prix de la Page 111 - Photo AGENCE LA BANDE

La meilleure "Page 111" de l'année 2020 est signée Camille Brunel

Le lauréat 2020 du Prix de la Page 111 est Camille Brunel pour son roman Les Métamorphoses, publié le 3 septembre aux éditions Alma.

J’achète l’article 1.50 €

Par Dahlia Girgis,
Créé le 12.11.2020 à 11h00,
Mis à jour le 12.11.2020 à 11h00

Le lauréat 2020 du Prix de la Page 111 est Camille Brunel pour son roman Les Métamorphoses, publié le 3 septembre aux éditions Alma. L'auteur raconte l'histoire d' Isis, une jeune femme végane qui porte plus d'affection à sa chatte Dinah qu'à ses semblables. Lorsqu'une étrange épidémie qui transforme les humains en animaux se répand à travers le monde, elle voit peu à peu son entourage se métamorphoser. Avec Shravanthi, une danseuse indienne de Pondichéry qui l'a rejointe, elle tente de fuir un monde devenu sauvage.
 

L’auteur est venu spécialement de Champagne-Ardenne dans les studios de Radio Nova, en présence du jury et des trois animateurs du jeu Des Chiffres et Des Lettres (Laurent Romejko, Arielle Boulin-Prat et Bertrand Renard). Elle a reçu une dotation de 111 centimes en pièces de 1 centime ainsi qu’une invitation-carte-blanche à participer pendant 11 mois et 1 semaine au podcast sur L’Arche de Nova, émission diffusée tous les matins sur l'antenne.
 
Né en 1986, Camille Brunel est titulaire d’un Capes de Lettres modernes et professeur de lettres. Il a écrit plusieurs ouvrages engagés pour la cause animale : La guérilla des animaux (Alma), paru en 2018 et un roman SF young-adul,t Après nous, les animaux (Castermann) publié le 16 septembre.

Fondé en 2012 par Richard Gaitet sur Radio Nova en compagnie d'un collectif d'auteurs, critiques ou traducteurs, le prix récompense l’auteur de la meilleure page 111 d’un roman paru à l’occasion de la rentrée littéraire.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités