Récréalire

C'est en 1999 que Claude Huguenin, psychopédagogue spécialisée dans la remédiation des problèmes de lecture, et son co-auteur Olivier Dubois, philosophe, ont mis en vente les premiers coffrets de La méthode des Alphas, qu'ils avaient conçue et testée à partir de l'expérience des difficultés rencontrées par les enfants.

Vingt plus tard, Récréalire, l'entreprise née du succès rencontré par cette méthode, et dont Claudie Huguenin assure la gérance depuis le 7 juin dernier, emploie 7 personnes, réparties entre la Haute-Savoie et Paris. Elle réalise 2,3 millions d'euros de chiffre d'affaires.

Le coffret, qui contient le livre, les figurines représentant les phonèmes à la base de l'apprentissage, un CD, un DVD, et le guide pédagogique est toujours le best-seller de la maison, avec 35 000 à 40 000 ventes annuelles indique David Moulin, directeur général. « Nous sommes le deuxième éditeur en volume de ventes de méthodes de lecture, dans les écoles ou auprès des familles » souligne-t-il.

Diffusé-distribué par la Sofedis/Sodis, ou en direct en fonction des circuits de vente, Récréalire publie aussi deux collections d'albums (Les aventures de Stellablabla et 20/20) et en prépare une troisième pour l'an prochain.


Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités