Bilan

Organisée le 25 janvier par l'Institut français à travers 65 pays dans le monde, la 3e Nuit des Idées a rassemblé un public "venu nombreux" autour du thème "L'imagination au pouvoir", selon un communiqué. Plus de 170 événements ont été recensés, dont "plus de soixante en France", suite au lancement de la manifestation depuis le Quai d'Orsay par l'écrivaine nigériane Chimamanda Ngozi Adichie. Cédric Villani, Edward Snowden, Christiane Taubira et Thomas Pesquet ont participé également à l'évenement. 

Certains débats ont été de vrais succès populaires. La Nuit des idées a par exemple rassemblé près de 1250 personnes à Montréal ou 1000 personnes à Antananarivo (Madagascar). 
  
En ligne, le succès ne se dément pas: le compte Twitter de l'Institut français a été suivi par près de 200000 personnes et le hashtag dédié à la manifestation "a cumulé une audience de 41 millions de personnes et a atteint les Tendances Twitter France". 35 débats ont été diffusés en direct et en streaming sur le site internet de la Nuit des idées.
 
L'année dernière, la Nuit des idées avait comptabilisé 130 rencontres dans 51 pays. 180 000 personnes avaient alors suivi la manifestation.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités