La première BD de Philip Pullman chez Glénat | Livres Hebdo

Par Alexiane Guchereau, le 19.07.2019 à 18h01 (mis à jour le 19.07.2019 à 19h00) A paraître

La première BD de Philip Pullman chez Glénat

Photo GLÉNAT

L’éditeur a annoncé la sortie de la première bande dessinée de l’écrivain britannique pour le mois d’août.
 

Glénat publiera John Blake, la première bande dessinée de l’écrivain britannique Philip Pullman pour le 28 août. L’ouvrage, dessiné par Fred Fordham, sera tiré à 11000 exemplaires et comportera 160 pages.
 
La bande dessinée est un thriller d'action international, entre espionnage, complot et phénomène surnaturel. Une jeune fille est projetée par-dessus bord d’un yacht de plaisance, alors qu’une tempête sévit. Elle ne doit son salut qu'au capitaine John Blake qui plonge pour la ramener à bord du Mary Alice, un vaisseau fantôme dont les membres d'équipage cherchent depuis des années le moyen de rentrer chez eux.
 
Philip Pullman est né en Angleterre, à Norwich, en 1946. Il enseigne à Oxford. Passionné dès son plus jeune âge par les contes, il décide très vite de devenir écrivain, même s’il juge le terme de "raconteur d’histoire " plus approprié. Il est surtout connu pour le cycle littéraire culte À la croisée des mondes (Gallimard) qui connaît un succès retentissant avec des millions d’exemplaires vendus de par le monde, une adaptation en bande dessinée (dessins de Clément Oubrerie, Gallimard), au cinéma et en série télévisée.
close

S’abonner à #La Lettre